les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum
les ampullaires et nos autres animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yvann

Nos membres ont posté un total de 4625 messages dans 187 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 1 Mar - 19:14
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de renseignements pour mes tortues

3 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements pour mes tortues  Empty Besoin de renseignements pour mes tortues

Message par Coraaalie Dim 18 Aoû - 12:41

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Coralie, je suis nouvelle sur le forum, j'espère poster au bon endroit ...
Voilà, j'ai besoin d'aide, j'ai deux tortues aquatiques; une de 7 ans et l'autre de 3 ans. J'ai acheté la deuxième car je pensais que la première serait plus heureuse. Erreur! J'avais demandé conseil en animalerie évidemment, il y avait soit disant aucun problème etc... Finalement, je suis obligée de les séparer car la plus grosse essaie de "manger" les pattes de la plus petite.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur sur le sexe de chacune ? Est ce bien des pelomedusa ? Et pourrais-je les mettre un jour ensemble (en investissant dans un grand aquarium)?
Je vous remercie pour toute réponse :)
Coralie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coraaalie
dynamique

Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour mes tortues  Empty Re: Besoin de renseignements pour mes tortues

Message par papajm Lun 19 Aoû - 11:08

Bonjour, 
pour ce qui est de la présentation clique ici : https://ampullaires.forumactif.org/f1-presentation

Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la cohabitation entre tes tortues, malgré la différence d'age et de taille, la seule chose qui peux éventuellement pousser la grosse à attraper les pattes de l'autre c'est souvent un manque de place et de nourriture.

En ce qui me concerne, j'ai deux espèces de tortues dans le même aquarium, j'ai investi dans un très grand car une fois adulte elles font un peu plus de 20 cm, il faut savoir que les tortues que tu as sont apparemment des pélomedusa, vas voir : https://ampullaires.forumactif.org/t20-lien-vers-fiche-pelomedusa

voici un exemple de mon aquarium afin qu'elles puissent nager:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin pour savoir le sexe de tes protégées, le mâle a un creux sous le plastron (ventre) afin de pouvoir se mettre sur la femelle. Quand a elle le plastron est plat.

pour qu'elles soient bien il faut environ 3 fois (minimum) le diamètre de la plus grosse en hauteur d'eau, une partie ou elles pourront aller au sec ( bac à sable), environ 1/3 de ton bac. le mien fait 1.70 m   n'hésite pas a demander si tu as besoin.

je suis sur Segré

A bientôt
papajm
papajm
Admin

Messages : 915
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour mes tortues  Empty Re: Besoin de renseignements pour mes tortues

Message par papybl Ven 23 Aoû - 8:25

que donnes-tu à manger à tes tortues?
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour mes tortues  Empty Re: Besoin de renseignements pour mes tortues

Message par papybl Sam 31 Aoû - 11:49

si tu ne réponds pas comment veux tu que l'on t'aide?
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour mes tortues  Empty Re: Besoin de renseignements pour mes tortues

Message par papybl Mar 9 Juin - 13:41

je pense que tu as trouvé la réponse à tes questions , fais nous en profiter.
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour mes tortues  Empty Re: Besoin de renseignements pour mes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum