les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum
Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Margot

Nos membres ont posté un total de 4276 messages dans 157 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Lun 5 Oct - 16:58

Bestioles indésirables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestioles indésirables

Message par papajm le Lun 29 Sep - 19:19

Il n'y a pas que des poissons dans nos bacs, il y a toute une faune diverse qu'on a pas introduite volontairement mais qui s'est invitée et qui se cache.
Les plantes portent des œufs et parfois des larves, certains insectes et des escargots, arrivent avec les pierres, le sable et les racines du décor. 

Au cours de l'été, en distribuant de la nourriture vivante prélevée à la campagne ou élevée dans des bidons à l'air libre il arrive régulièrement que l'on introduise dans nos bacs diverses bestioles plus ou moins désirables, et dont il est parfois difficile de se débarrasser.
Il peut s'agir d'escargots, de vers aquatiques, de petits arthropodes et divers crustacés, de sangsues, de planaires, de larves de libellule, de larve de dytique, d'hydres…

Beaucoup de ces petits bêtes sont peu visibles, certaines que l'on peut découvrir à l'œil nu mais bon nombre qui sont plus intéressantes sous une bonne loupe ou un petit microscope. 






voir lien ci-après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
papajm
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par papybl le Dim 2 Nov - 13:32

bien documenté!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
papybl
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 29/08/2014

http://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par papajm le Dim 2 Nov - 19:49

Merci , mais le mérite en revient à celui qui l'a écrit sur le site cité ci dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par papajm le Sam 18 Juin - 20:58

[size=40][ltr]Comment se débarrasser des mouches ?[/ltr][/size]













[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 28 juil. 2015 | Mis à jour le 28/07/2015 | 2 835 Vues[/ltr]








[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]



[ltr]Outre le bruit désagréable qu’elles font en volant, les mouches peuvent aussi vous transmettre des maladies. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de ces insectes indésirables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment lutter contre l'invasion des mouches ?

Le vinaigre blanc, l'ennemi juré des mouches







« On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre » dit l'adage, et c'est vrai. Les mouches ne supportent pas l'odeur un peu âcre du vinaigre blanc. En disposant des coupelles remplies de vinaigre blanc dans les pièces où les va-et-vient des mouches sont importants, vous éloignerez ces insectes ailés. 

Vous pouvez également utiliser le vinaigre pour éliminer les larves de mouches. Pour cela, vous n'avez qu'à vaporiser un mélange de vinaigre blanc et d'huile essentielle d'eucalyptus sur les rebords des fenêtres, les plinthes et autres endroits de la maison où les mouches se posent généralement pour pondre leurs œufs.


Des anti-mouches naturels étonnants d'efficacité







Pour se débarrasser efficacement des mouches, il n'est pas toujours nécessaire de partir à leur poursuite à l'aide d'une tapette ou de s'intoxiquer avec les insecticides chimiques. 

Certains produits naturels vous permettent de lutter contre l'invasion des mouches tout en préservant un intérieur sain :

• Les clous de girofles : piqués sur des oignons, des oranges ou des citrons, ils peuvent servir d'anti-mouche naturel. Pour un effet optimal, renouvelez cette opération au moins toutes les deux semaines.
• Le basilic et la menthe : ces plantes aromatiques que vous utilisez souvent en cuisine peuvent aussi servir de répulsif anti-mouche. Le parfum qu'elles dégagent incommode ces insectes volants. Pour les tenir éloignés de votre intérieur, plantez des pots de basilic ou de menthe sur les rebords de vos fenêtres. 
• La lavande : tout comme pour le basilic et la menthe, le doux parfum de la lavande ne plaît pas aux mouches. Quelques sachets de lavande posés dans les pièces de vos maisons vous aideront à vous débarrasser de ces bêtes nuisibles.
• Les huiles essentielles de géranium ou de citronnelle : placées dans votre diffuseur, ces huiles essentielles repousseront les mouches hors de votre maison
.[/ltr]
[ltr]

Un piège à mouche facile à réaliser







Pendant les périodes de forte chaleur, les mouches sont nombreuses à voltiger sur votre terrasse ou dans votre cuisine ? Voici le piège du campeur, un piège à mouches simple, mais efficace, à réaliser soi-même :

• Coupez une bouteille au niveau du goulot ; 
• Placez la partie haute renversée dans le fond de la bouteille ;
Remplissez le fond de bouteille d'un liquide sucré (sirop ou eau sucrée). Les mouches attirées par l'eau sucrée ne pourront plus en ressortir et finiront noyées.

Des gestes simples pour ne pas attirer les mouches







Après que vous vous êtes débarrassé des mouches qui ont investi votre maison, il vous reste à prendre les précautions nécessaires pour qu'elles ne reviennent pas :

• Après avoir mangé, ne laissez pas les miettes trainer sur la table, et veillez à faire la vaisselle au plus vite.
• Inspectez souvent votre corbeille à fruits afin de ne pas y laisser des fruits pourris dont les mouches sont très friandes.
• Veillez autant que possible à vider régulièrement vos poubelles. Si vous ne pouvez pas le faire aussi souvent que vous le souhaitiez, prenez l'habitude de fermer hermétiquement vos sacs-poubelle.
• Si vous êtes adeptes du compostage, il serait préférable de stocker votre compost le plus loin possible de votre habitation afin de limiter les risques que les mouches, attirées par l'odeur des déchets en décomposition, n'envahissent votre intérieur.
[/ltr]



[ltr][size=40]21[/size]
PARTAGES[/ltr]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">Twitter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par papajm le Sam 18 Juin - 21:01

[ltr]Punaise de lit : les traitements efficaces[/ltr]




[ltr]Par Amandine Vanstaevel le 28 juil. 2015 |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]




[ltr]ENTRETIEN[/ltr]




[ltr]Si vous n’agissez pas rapidement, les punaises de lit peuvent très vite envahir votre intérieur. Voici des conseils qui vous aideront à vous débarrasser efficacement de ces insectes qui vous empêchent de passer une nuit paisible.[/ltr]






[ltr]Punaise de lit : les traitements efficaces[/ltr]




[ltr]Quels traitements privilégier pour éradiquer les punaises de lit ?[/ltr]




[ltr]La punaise de lit, c'est quoi ?[/ltr]






[ltr]La punaise de lit ou puce de lit est un insecte suceur de sang qui trouve généralement refuge dans les endroits sombres de votre habitation. Contrairement aux idées reçues, la présence de punaise de lit ne signifie pas que vous manquez d’hygiène. En effet, vous pouvez attraper les puces de lit dans des hôtels lors de vos vacances, ou dans les transports en commun. Il suffit d’une femelle agrippée à vos chaussures ou cachée sous le revers de votre col pour que votre logement soit infecté.[/ltr]






[ltr]Les punaises ne supportent pas la chaleur ni le froid[/ltr]






[ltr]Les punaises de lit ne supportent pas la chaleur et le froid extrêmes. Le lavage en machine des vêtements et linges de maison infectés est donc un traitement efficace contre les punaises de lit. Une fois que vous avez constaté que vous êtes infesté par ces insectes, prenez tous vos linges de lit et vêtements et lavez-les à une température de 60 degrés ou au niveau le plus élevé que le tissu peut supporter. Afin d'être sûr d'éliminer ces puces de lit, n'hésitez pas à prolonger le temps de lavage. Pour apporter plus de chaleur et éviter que les punaises irréductibles ne s'éparpillent au sein de votre habitation, procédez à un séchage en machine. [/ltr]






[ltr]Comme les punaises ne supportent pas le froid, vous pouvez également poser dans le congélateur certains articles contaminés que le froid ne risque pas d'endommager (sans oublier de vider la partie du congélateur dans laquelle vous allez mettre votre linge infesté). En hiver, pendant les périodes de gel, mettez vos oreillers à sécher sur le rebord de vos fenêtres et balcons. Le gel viendra à bout des punaises de lit.[/ltr]




[ltr]Le nettoyeur vapeur, le premier ennemi des punaises[/ltr]






[ltr]Généralement, les punaises de lit se cachent dans les rebords de vos matelas, de vos meubles rembourrés et des peluches de vos enfants. Comme ces articles se lavent difficilement en machine, vous pouvez recourir à votre nettoyeur vapeur qui diffuse une température d'au moins 100 °C pour éliminer efficacement ces insectes. Les modèles à vapeur sèche sont les plus recommandés, car ils diffusent moins d'humidité résiduelle, pouvant entraîner l'apparition d'auréoles sur votre matelas. Pour un traitement efficace, il est conseillé de procéder en profondeur et de déplacer lentement l'appareil pour qu'il puisse atteindre les moindres recoins.[/ltr]






[ltr]L'aspirateur, une arme efficace contre les punaises[/ltr]






[ltr]L'aspirateur convient également pour procéder à l'extermination des punaises de lit. Afin d'éliminer les œufs et les punaises qui se collent sur le bois et tissu de vos meubles et matelas, utilisez une brosse dure et adoptez un mouvement de va-et-vient. Passez l'aspirateur dans tous les recoins, en passant de votre matelas à votre sommier et cadre de lit, sans oublier les plinthes, les tapis et moquettes. Ne ménagez pas non plus les contours des appareils de chauffage ni l'intérieur et le dessous de vos tiroirs. Les punaises s'y cachent fréquemment. Afin d'avoir l'assurance que toutes les punaises aspirées arrivent dans le sac, faites fonctionner l'appareil pendant quelques minutes d'affilée. [/ltr]






[ltr]Pour empêcher que les insectes que vous avez attrapés ne reviennent dans votre appartement, utilisez un sac en plastique blanc jetable que vous fermerez hermétiquement avant de le jeter. Une fois l'aspiration terminée, lavez soigneusement tous les composants de votre aspirateur avec du détergent et de l'eau chaude.[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par papajm le Sam 18 Juin - 21:02

[size=40][ltr]Puce : débarrasser votre maison de ces indésirables[/ltr][/size]




[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 28 juil. 2015 | Mis à jour le 28/07/2015 | 3 098 Vues[/ltr]



[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]


[ltr]Vous tenez à vos animaux domestiques, mais beaucoup moins aux puces qui trouvent refuge entre leurs poils ? Suivez ces quelques conseils pour vous débarrasser de ces insectes suceurs de sang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment faire face aux puces ?

Traitez vos animaux contre les puces



Les puces apprécient le doux confort du pelage de votre chien ou de votre chat. Pour se débarrasser de ces invités indésirables, la meilleure manière est de traiter le problème à la source, c'est-à-dire de faire subir un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour les chiens, la meilleure option est de lui faire prendre régulièrement un bain avec un shampoing anti-puce. Votre vétérinaire sera le plus à même de vous conseiller le meilleur produit qui convient pour votre animal, compte tenu de son âge et de sa race. 

Les sprays anti-puce à base de diméticone sont également efficaces pour un traitement contre les puces des chiens et chats. Ces produits anti-puces ont l'avantage d'éliminer non seulement les puces adultes, mais aussi leurs œufs et leurs larves. Pour un résultat optimal, vous devez veiller à ce que tout le corps de votre animal soit recouvert du produit sans pour autant asperger les yeux de vos compagnons à quatre pattes. Si vous avez un chat, il serait préférable de vous faire aider par une tierce personne lors de l'application. En effet, le chat pourra gigoter dans tous les sens, ce qui rend difficile l'application du produit. Vous devez attendre au moins une heure de pose avant de retirer le produit. 

Après avoir retiré toutes les puces de vos animaux, il importe de prendre toutes les précautions nécessaires afin d'empêcher une nouvelle invasion. Chaque semaine, il est recommandé de verser quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, de lavande, de citronnelle ou de géranium sur le collier de votre chien afin de lutter contre une réapparition des puces. Attention toutefois à ne pas utiliser d'huile essentielle sur votre chat. Les félins ne supportent pas les huiles essentielles. À la place vous pouvez prendre un peu de jus de citron et en imprégner le pelage de votre chat. En effet, le citron est également un antipuce naturelle. 

Il faut également noter que les puces se reproduisent très vite. Ainsi, si vous baissez votre garde, vous serez à nouveau infesté. En d'autres termes, vous devez effectuer régulièrement un traitement anti-puce sur vos animaux pour ne pas laisser de temps à une nouvelle horde de puces de se développer.


Procédez à un grand ménage



Un traitement anti-puce sur vos animaux domestiques n'est pas suffisant pour venir à bout de toutes les puces de votre maison. Vous devez également traiter tous les endroits et affaires qui ont été en contact avec vos animaux. Lavez à la machine la couverture, les jouets, le jeté de canapé, la housse de coussin sur lesquels vos chiens et chats aiment jouer et dormir. Faites de même avec votre literie. Si vous disposez d'un nettoyeur vapeur, n'hésitez pas à l'utiliser sur vos canapés et matelas, ainsi que sur les moindres recoins des paniers de vos animaux. En effet, la forte chaleur émise par cet appareil tue les puces, mais aussi leurs œufs et larves.

Les puces se logent également derrière les meubles, dans les interstices des lattes du parquet, sur les plinthes, etc. Pour lutter efficacement contre ces insectes suceurs de sang, il importe de passer régulièrement l'aspirateur, au moins une fois par jour dans les pièces qui sont infestées. Si malgré toutes ces précautions, quelques irréductibles vous attaquent encore la nuit, prenez une assiette creuse que vous remplirez d'eau et au milieu duquel vous placerez une bougie allumée. Chaque nuit, mettez ce dispositif au milieu de votre chambre. Attirées par la lumière, certaines puces se prendront au piège et finiront noyées.
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par papajm le Sam 18 Juin - 21:08

[size=40][ltr]Anti-moustiques : comment éviter de se faire piquer ?[/ltr][/size]




[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 28 juil. 2015 | Mis à jour le 28/07/2015 | 7 736 Vues[/ltr]



[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]


[ltr]Apparition de boutons, de rougeurs et sensation de démangeaisons ne sont pas les seuls désagréments engendrés par les piqûres de moustiques. Ces insectes ailés véhiculent également certaines maladies comme le paludisme, certaines encéphalites ou encore le chikungunya. En suivant nos astuces anti-moustiques, vous limiterez les risques de vous faire piquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment éloigner les moustiques ?

Pourquoi vous faites-vous piquer par les moustiques ?



Vous l'aurez sûrement remarqué, certaines personnes se font plus piquer par les moustiques que d'autres. Contrairement à ce que l'on entend parfois sur la teneur en sucres du sang, en réalité, cela est dû à l'odeur de leur peau. En effet, les moustiques, qu'il s'agisse du moustique tigre ou du moustique cousin, repèrent leurs victimes par l'odeur du dioxyde de carbone qu'elles émettent en respirant

Ainsi, si vous avez une forte masse corporelle ou venez de faire des efforts physiques, les moustiques vous piqueront en premier. Les moustiques adorent également l'odeur des parfums, si vous en mettez, vous courrez plus de risques de vous faire piquer. En d'autres termes, la meilleure manière de se protéger des piqûres de moustiques est de ne pas trop sentir la sueur, tout en veillant à ne pas sentir trop bon !


La moustiquaire, pour des nuits paisibles loin des moustiques



La moustiquaire, cette voile à mettre au-dessus du lit, est un anti-moustique efficace. Il est d'usage de le mettre sur le berceau de nos enfants, mais il existe également des modèles qui s'adaptent parfaitement aux lits à deux places. Cela vous coûtera en moyenne 20 €. Les moustiquaires peuvent aussi se poser sur le rebord de vos fenêtres. Ainsi, vous pouvez profiter d'un peu de fraicheur sans courir le risque de vous faire piquer.

Si vous n'avez pas envie de mettre de l'argent pour en acheter un, sachez qu'il existe, sur le web, des tutoriels qui vous permettront de réaliser une moustiquaire vous-même.

Des remèdes naturels pour lutter contre les moustiques



Certaines plantes comme la citronnelle, le basilic, le thym ou encore le citron sont des anti-moustiques naturels. Vous pouvez placer ces plantes sur les rebords de vos fenêtres et aux alentours de votre terrasse, afin d'empêcher les moustiques de vous piquer. 

Notez cependant que si les insectes sont vraiment affamés, cette barrière végétale ne suffira pas à les dissuader. Pour plus de précautions, appliquez sur les parties de votre corps qui sont les plus exposées un peu de jus de citron. Si vous supportez l'odeur de la citronnelle, allumez des bâtons d'encens parfumés à la citronnelle dans la pièce où vous vous trouvez. Cette précaution supplémentaire diminuera les risques de vous faire piquer.

Les répulsifs sont-ils efficaces ?



Les répulsifs contre les moustiques peuvent être d'une grande efficacité si vous les utilisez à bon escient. Les crèmes et les sprays anti-moustiques vous protègeront à condition que vous les appliquiez avec soin. En effet, si vous oubliez une zone, aussi petite soit-elle, les moustiques la trouveront et s'acharneront dessus. Privilégiez les produits qui contiennent du DEET, du picaridine ou de l'IR 35/35, ce sont les molécules que les autorités de santé reconnaissent pour avoir des vertus anti-moustiques. 

Si vous êtes dehors, vous pouvez également porter un bracelet anti-moustique, mais son efficacité est limitée. En effet, les moustiques vous piqueront dans les zones non protégées comme vos chevilles. Pour avoir une protection optimale, optez pour des vêtements amples, longs et surtout de couleur claire. Les moustiques sont, en effet, plus attirés par les couleurs sombres comme le rouge, le bleu marine ou encore le noir.

Prévenez l'apparition des moustiques



Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il importe d'éliminer les zones de ponte. Les moustiques femelles pondent leurs œufs dans les espaces d'eau de votre jardin. Même le peu d'eau accumulé dans un vase ou un sous pot peut servir de nid pour les moustiques. N'oubliez pas de les vider pour empêcher la reproduction. Vous pouvez également utiliser des pastilles larvicides que vous mettrez dans les pièces d'eau. Ces produits vous coûteront moins de 10 €.[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par papajm le Sam 18 Juin - 21:09

[size=40][ltr]Blattes/cafards : nos astuces pour s'en débarrasser[/ltr][/size]




[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 28 juil. 2015 | Mis à jour le 28/07/2015 | 5 880 Vues[/ltr]



[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]


[ltr]Les cafards sont des insectes nocturnes qui s’attaquent aussi bien à votre nourriture qu’à vos vêtements. Découvrez des astuces qui vous aideront à venir à bout de ces fléaux à pattes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nos conseils pour se débarrasser des blattes et des cafards

Élimination des cafards, la rapidité est un atout



Un couple de cafards est capable d'engendrer près de 100 000 cafards. Ainsi, dès que vous apercevez un cafard ou une blatte dans votre cuisine, ne vous contentez pas de l'écraser du pied. Agissez rapidement afin d'éliminer le problème à la source et éviter une rapide invasion.

Ayez toujours à l'esprit que les blattes et les cafards volants ne se contentent pas d'infester un endroit isolé. Si votre appartement est infesté, il est fort probable que vos voisins soient également dans la même situation que vous. N'hésitez pas à faire savoir à votre propriétaire ou à votre syndicat de propriétaires l'existence de cette invasion de cafards afin que les mesures adéquates soient prises. Si l'invasion est trop importante ou récurrente, agir tout seul dans votre coin ne stoppera pas le problème. Il est nécessaire de faire appel au service d'un professionnel de la désinsectisation.


Des moyens simples pour lutter contre l'invasion des cafards



Lorsque les cafards sont encore peu nombreux dans votre habitation, vous pouvez vous contenter de les éloigner à l'aide de moyens naturels et écologiques. Le vinaigre blanc, que vous aspergerez sur les fenêtres, les dessous des éviers et derrière le frigo permet de tenir éloignés les cafards de votre appartement. Pour protéger vos vêtements des dommages causés par les excréments des cafards, il est conseillé de mettre dans vos placards et armoires des cotons imbibés d'essence de lavande. Comme la plupart des insectes nuisibles, les blattes ne supportent pas l'odeur de la lavande. 

Vous pouvez également éliminer les cafards présents dans votre maison à l'aide de votre aspirateur. Après que les insectes sont aspirés, fermez hermétiquement le sac à poussière et jetez-le à la déchetterie ou brûlez-le dans un feu de cheminée. 

Enfin, les cafards ne supportent pas le froid. En hiver, pour les forcer à quitter leur nid, coupez le chauffage et ouvrez vos fenêtres. La température extrêmement basse qui s'en suit les obligera à chercher un autre endroit à infester.

Pièges à cafards, pour faire place nette



Quand les cafards et blattes sont bien installés au sein de votre maison, les repousser n'est pas suffisant. Il importe de les éliminer. Pour ce faire, vous devez utiliser des pièges à glu. Ces pièges se présentent sous forme d'un carton fermé avec de petites ouvertures qui ne laissent entrer que les cafards. Sa base est enduite de glu pour empêcher les bêtes de ressortir. Un aliment est placé au centre du piège afin d'attirer les blattes à l'intérieur. Ce piège est inoffensif et ne présente aucun risque pour les animaux et les enfants. En effet, même s'ils venaient à jouer avec, ils ne seront pas en contact direct avec l'insecte.

Généralement, les pièges à glu permettent d'avoir une estimation du degré d'invasion au sein de la maison, mais ils ne suffisent pas à tous les tuer. Pour plus d'efficacité, il est conseillé de combiner ces pièges avec d'autres pièges avec insecticides comme le gel Goliath, par exemple. L'intérêt de ce type de piège réside dans le fait que le cafard infecté est tué tout en contaminant ses congénères. En effet, le poison ne prend effet que lorsque l'insecte retourne dans son nid, et comme les blattes se nourrissent des excréments et des cadavres de leurs semblables, toute la colonie sera contaminée. Ces gels coûtent en moyenne 40 €.

Les précautions à prendre à l'avenir



Afin d’empêcher que les cafards ne reviennent, prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas les attirer. Prenez l’habitude de mettre vos aliments à l’abri des insectes, c’est-à-dire dans des contenants hermétiques ou au réfrigérateur. Autant que possible, effectuez votre vaisselle après chaque repas. Ne manquez pas non plus de désinfecter régulièrement l’intérieur de vos placards, et les plans de travail de votre cuisine.[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestioles indésirables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum