les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum
les ampullaires et nos autres animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yvann

Nos membres ont posté un total de 4625 messages dans 187 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 1 Mar - 19:14
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

4 participants

Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par papybl Sam 25 Oct - 3:02

nourritures pour mes poules malines à tête de dindon et autres poules

chez moi je donne du grain bien sur , de la verdure issue des tontes de pelouses sans traitement et des restes de repas ....

j'ai deux restos qui me donnent (en échange de quelques œufs pour leur consommation perso) tous leurs déchets alimentaires... épluchures, légumes abimés, fruits , fruits de mer , viandes, pain,  restes de repas,... enfin tout sauf les coquilles d'œufs...
elles se jettent dessus...  comme la pauvreté sur le monde!!!

les coquilles d'huitres je les laisse entières, elles tapent dedans comme les coquilles de moules, escargots ....
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par KIKY49 Dim 26 Oct - 14:41

Moi je donne blé maïs verdure du jardin, restes pain de la maison de retraite ou je travaille, plus tout ce qu'elles attrapent comme les souris les lezards les mouches...
Elles mangent bien trop mais elles sembles mourrir de faim à longeur de journées, ce matin comme tous les dimanches patée vide frigo plus pain mouillé avec soupe en sachet, deux seaux de 20 l raz le bord, nettoyés en une heure...

KIKY49
dynamique

Messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par papybl Dim 26 Oct - 20:40

bzravo hôtel de luxe la aussi!!! on comprend qu'elles ne peinent pas à grossir!!! ssourire
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par carablanca Lun 27 Oct - 13:26

deux seaux de 20l !!  mais elles sont combien ??

il va peut etre falloir que je revoie le budget alors ...

carablanca
dynamique

Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par KIKY49 Lun 27 Oct - 17:21

J'ai 8 de grosses de chez papyml et ma douzaine de " bébés" de mes repro de l'année, on va dire que ça grignotte !!!
Normalement les deux seaux servent aussi pour mes 8 canards dinde, mes 6 sébrights, mes 10 naines et mes 15 pondeuses, mais si les malines me repère seau à la mains c'est la curée, et elles me prennent d'asseau jusqu'a faire tomber un seau et nettoyer le terrain.
Quand j'ai de la chance elles sont trop occupées à boulotter pour me poursuivre et s'attaquer au 2 eme, si une est boulée par les autres , elle me suit et les autres rapliquent, là il faut se battre pour sauver quelque chose.
Quand je suis là le matin je prépare les seau et sert les autres avant de lâcher les bêtes, mais quand je prend à 6h ce sont mes parent qui les lâchent et je les nourris en revenant, là elles m'attendent au tournant !!!
Satanées mouth poules !!! ssourire ssourire

KIKY49
dynamique

Messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par carablanca Lun 27 Oct - 18:44

ah je comprends mieux ! cela commence a faire du monde et c sur que les grosses doivent etre bien goinfres.
-pauvres parents : ils n'oseront bientot plus sortir de la maison avant votre retour du boulot ...-

bonne soiree

carablanca
dynamique

Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par papybl Lun 27 Oct - 19:52

ssourire ssourire c'est super sympa de voir les poules venir à soi pour la gamelle!!!

mais tout disparait en quelques minutes...  quelle que soit la race de poule!!!
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par KIKY49 Lun 27 Oct - 20:23

Mes parents les adôrent surtout papa, les malines c'était pour lui, la grosse blanche lui fait les yeux doux ( certainement pour ça le deuxième derrière, bouffe de contrebande made in papa, il lui garde le gras de jambon !!!), il a choisis toutes mes pondeuses avec moi et comme il leur apporte de la nourriture de chez lui il est mr rhooooooooo, dès qu'elles le repère elles galopent comme des folles, il vide ses petits sacs en donnant à ses chouchoutes...
Ma mère aime mieux mes canards et les lapins, chacun sa crémerie, après même quand je suis là ils viennent voir " les petites" !! ssourire ssourire

KIKY49
dynamique

Messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par papybl Mar 28 Oct - 11:18

ouvre un sujet canard et mets nous les en photo!!!
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par KIKY49 Mar 28 Oct - 19:25

Oui je le ferais d'autant plus que j'ai deux jeunes assez sympa, un de chez moi et une femelle assez originale.

KIKY49
dynamique

Messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par papybl Dim 2 Nov - 13:42

on est patient!!!
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par KIKY49 Mer 5 Nov - 15:33

Demain si tout va bien je reviens avec un nouvel ordi, je suis de soir mais ce week end je suis de repos, les photos sont prisent, je n'ais plus qu'a les charger... ssourire

KIKY49
dynamique

Messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par papybl Sam 5 Sep - 19:55

on veut les photos!!!
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par gersende Mar 8 Sep - 17:17

Bonjour Kiky 49   appreilphoto
gersende
gersende
dynamique

Messages : 838
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malines - nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon Empty Re: nourritures pour mes poules ... malines à tête de dindon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum