les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum
Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titwist72

Nos membres ont posté un total de 4096 messages dans 151 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Lun 5 Oct - 16:58

pour informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour informations

Message par papajm le Sam 17 Déc - 11:15

[size=33]Une pétition pour stopper le « génocide » des rats de Paris[/size]
Une pétition circule sur Internet pour dénoncer la politique d'assainissement de la Ville de Paris à l'encontre des rats qui ont envahi la capitale.

La pétition ne cesse d'accumuler les signatures. © Shutterstock


Le rat, bouc émissaire de nos sociétés contemporaines ?


« Stoppez le génocide des rats. » Vous vous interrogez sur la présence du mot « génocide » dans l'intitulé d'une pétition contre l'éradication des rats dans la capitale ? Pour l'auteur de ce texte, le mot est à la hauteur du scandale et de l'injustice que subissent ces pauvres rongeurs parisiens condamnés à la « peine de mort ».

« La phobie du rat (et sans doute de sa queue car mettez à un rat une belle queue en panache et on a un écureuil qu'on aime...) la phobie du rat donc, est une phobie sociale comme celle des araignées et on tue sans pitié tous ces malheureux désignés par la société en quête de bouc émissaire comme à éradiquer », dénonce Josette Benchetrit, dans une lettre adressée à Anne Hidalgo, maire de Paris.




Une pétition qui séduit un certain nombre de Parisiens


On aurait pu croire à une blague, mais la pétition a d'ores et déjà reçu le soutien de plus de 18 000 personnes. Mais qui est donc Josette Benchetrit, à l'origine de cette initiative ? Il s'agit d'une ancienne pédopsychologue à l'hôpital d'Etampes (Essonne), qui a fait de la cause animale son nouveau combat. Dans le Parisien, elle assume son originalité et semble chargée d'une mission.

« Il faut arrêter le massacre », explique-t-elle. « Il faut trouver d'autres solutions comme une politique contraceptive. Il faut apprendre aux gens à connaître les rats pour ne plus en avoir peur. Je voudrais que l'on élève l'homme en combattant les phobies que l'on a contre les rats. Il faut cesser cette violence. C'est un mauvais exemple ».

Il faut croire que certains Parisiens se retrouvent dans ce discours, puisque la pétition ne cesse d'attirer de nouveaux signataires. Le 8 décembre, la Mairie de Paris lançait un « plan d'action à grande échelle » pour limiter la présence des rats en ville. Ce plan ne semble pas remis en cause pour l'instant.

_________________
 


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 815
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum