les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum
les ampullaires et nos autres animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yvann

Nos membres ont posté un total de 4625 messages dans 187 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 1 Mar - 19:14
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

qui sauve qui ?

2 participants

Aller en bas

qui sauve qui ? Empty qui sauve qui ?

Message par papajm Mer 10 Aoû - 20:48

[ltr]Un chien errant suit un coureur durant 125 km[/ltr]


[ltr]qui sauve qui ? 13932809_282751662094919_6953625744701332288_n
[/ltr]




[ltr]En voici une belle histoire : un athlète australien se fait suivre sur 125 km par une chienne pendant une course extrême en Chine. Ce coureur ne pensait pas trouver un co-équipier de ce genre, mais la chienne avait l'air prête à tout pour se faire adopter.[/ltr]
[ltr]L'une des courses les plus difficiles au monde[/ltr]


[ltr]Léonard Dion, athlète australien, participe à l'une des courses les plus difficiles au monde, qui se déroule dans le désert de Gobi, en Chine. Une petite surprise l'attend lors de cette course : une chienne errante décide de se joindre à lui et de courir à ses côtés pendant 32 km ![/ltr]


[ltr]D'après Léonard Dion, « le 2ème jour de course, j'étais en première ligne et elle était à mes côtés et me regardait. J'ai pensé que ce petit chien n'allait pas tenir bien longtemps sur la course, mais elle a couru toute la journée ». Il poursuit, « nous avons vite développé un lien qu'on ne peut pas briser ». [/ltr]


[ltr]Ce soir-là, les deux co-équipiers deviennent inséparables et partagent leur nourriture et leur lit ! L'Australien décide d'appeler sa petite chienne Gobi. Lors du 3ème jour, Gobi parcourt vaillamment 37 km. L'homme l'a aidée à traverser les obstacles trop difficiles pour elle, comme des rivières. Pour les 4ème et 5ème jours, la chienne a été menée directement au point d'arrivée, car les conditions météorologiques étaient trop dangereuses.[/ltr]


[ltr]Une arrivée incroyable[/ltr]


[ltr]Le dernier jour de la course, les deux courageux compères franchissent la ligne d'arrivée ensemble et finissent deuxième. Ce n'est pas moins de 125 km que la chienne a parcouru aux côtés de son fidèle ami. Depuis, Léonard a entamé une procédure d'adoption pour faire rapatrier la chienne chez lui, en Écosse.[/ltr]


[ltr]Il lance une cagnotte « #bringGobihome », pour que les populations participent aux frais très élevés du rapatriement. D'après le coureur, « Gobi m'a choisi pour être son co-équipier à vie, donc je fais tout ce que je peux pour que cela arrive vraiment ».[/ltr]


[ltr]C’est une histoire d’amitié entre un coureur et un chien errant dans le désert de Gobi. [/ltr]


[ltr]Pendant l’ultratrail du désert de Gobi tenu au mois de juin, l’Australien Dion Leonard était loin de s’imaginer qu’il nouerait une grande amitié avec un canidé.[/ltr]


[ltr]Dion Leonard s’explique lors d’une entrevue accordée à BBC (lien pour la vidéo) :[/ltr]


[ltr]J’ai remarqué ce petit chien à mes pieds qui me regardait, et je me suis dis : « J’ai vu ce chien hier qui tournait autour du camp, c’est un peu bizarre. » Il a commencé à prendre de la vitesse, et ensuite je vois ce petit chien qui me suit et je me dis : « Ce chien ne va pas tenir toute la journée. » On a couru 25 miles (40 km) ce jour-là et oui, il était encore avec moi à la fin.[/ltr]
[ltr]Le 3e jour, même chose. On a commencé la course ensemble, on a couru ensemble et pendant cette étape j’ai dû traverser plusieurs rivières avec lui.[/ltr]
[ltr]Il a dormi avec moi le 2e jour. Il est venu au camp avec moi le 2e jour et voilà, depuis il ne m’a jamais plus quitté.[/ltr]


[ltr]Il a fait 125 km de toute la course, donc la moitié, soit 4 étapes. Il n’a pas pu faire deux des étapes parce que cette fois-là, il fallait traverser des montagnes dans le désert de Gobi, à 52°C, donc ça aurait été trop chaud pour lui. Les organisateurs l’ont donc emmené jusqu’à la ligne d’arrivée. Il était assis et m’attendait. Donc j’ai pu le voir lors de ces deux étapes. C’était assez étonnant de le voir débout à me regarder, puis venir vers moi. C’est alors que j’ai réalisé que c’était plus qu’un petit chien qui me suivait. [/ltr]
papajm
papajm
Admin

Messages : 915
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

qui sauve qui ? Empty Re: qui sauve qui ?

Message par papybl Jeu 26 Sep - 10:24

qu'est devenu cette chienne?
papybl
papybl
Admin

Messages : 1928
Date d'inscription : 29/08/2014

https://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum