les ampullaires et nos autres animaux
bienvenue sur le forum :
les ampullaires et nos autres animaux.

merci de faire une petite présentation.... pour qu'un administrateur te passe en membre dynamique et que tu puisse lire et écrire sur le forum.

suivre ce lien:

présentation

ne pas hésiter à nous parler de tous tes protégés
a bientôt sur le forum
Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titwist72

Nos membres ont posté un total de 4019 messages dans 149 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Lun 5 Oct - 16:58

Le saviez-vous .......?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Lun 27 Juin - 17:50

[size=40][ltr] Les huiles essentielles sont dangereuses pour votre chat[/ltr][/size]




[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 17 mai 2016 | 1 231 Vues[/ltr]



[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]


[ltr]Les huiles essentielles sont à la mode : les marques se multiplient et les formats aussi. En spray, par diffuseur automatique, avec une bougie... L'aromathérapie entre doucement mais sûrement dans le quotidien des Français. Mais si elles sont bonnes pour l'homme, elles ne le sont pas forcément pour nos boules de poils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour votre chat - (c) Shutterstock

Les huiles essentielles : un danger pour le chat ?



Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont des bienfaits plus ou moins connus chez l'homme et sont, pour la plupart, présentées comme des purificateurs d'air. Personne ne nie qu'avoir de l'air pur à la maison ce soit bien, mais il va falloir faire attention. Car pour les chats, ces mêmes huiles sont au contraire néfastes.

Chaque animal est différent et les chats sont bien différents des hommes. Malheureusement, nos félins domestiques ne produisent pas une certaine enzyme, la glucuronyl transferase, qui permet à l'homme d'éliminer de son corps les résidus des huiles essentielles. Ce n'est que grâce à elle que les huiles essentielles sont sans danger pour l'homme.


Des problèmes au foie qui peuvent être très dangereux



Lorsque les huiles essentielles sont utilisées et inhalées par les chats, elles sont stockées par ces derniers dans leur foie. Comme elles ne sont pas éliminées, elles y restent et peuvent causer des lésions, des défaillances hépatiques et, dans le pire des cas, ces lésions peuvent entraîner le décès. Un risque que les maîtres des chats, et parfois même les vétérinaires, ne connaissent pas.

La dose tolérée par les chats est infime : 0,005 goutte par jour. Bien moins que la dose utilisée généralement dans notre quotidien. Si vous utilisez des huiles essentielles, donc, faites attention, ouvrez les fenêtres et faites en sorte que votre chat n'y soit pas directement en contact...
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Lun 27 Juin - 17:53

[size=40][ltr]Insolite : un chat embauché au ministère des Affaires étrangères[/ltr][/size]
[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 14 avril 2016 | 1 158 Vues[/ltr]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]
[ltr]Quand on a un problème de rats ou de souris, il y a plusieurs solutions : changer de maison, appeler un dératiseur, tenter de mettre des pièges ou, plus simplement, adopter un chat (si possible en refuge, bien évidemment). Alors, quand le ministère des Affaires étrangères se retrouve dans une situation semblable, il opte pour la solution la plus économique et la plus écologique : le chat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni a embauché un chat pour chasser rats et souris. (c) Shutterstock

Le chat Palmerston devient "Chasseur de souris en chef"

Les relations entre les chats et le gouvernement britannique durent depuis belle lurette.Car oui : c'est le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni qui a adopté un chat pour résoudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il faudrait peut-être proposer la même solution à Jean-Marc Ayrault, actuel ministre français : Paris est infestée de rats et souris, tout le monde le sait. En plus son ministère, qui se trouve au Quai d'Orsay, est proche de la Seine...

Mais pour l'instant celui qui fait la une des journaux britanniques c'est Palmerston. Il vient d'être nommé "Chief Mouser", ce qui peut se traduire en français par "Chasseur de souris en chef" et il aura la lourde tâche de défendre le ministère des attaques menées par les rats et souris de Londres. On ne sait pas encore s'il aura une équipe de chasseurs d'élite sous ses ordres.


Le nouveau collègue de Larry

En réalité, c'est simplement le personnel du ministère qui a décidé d'adopter ce chat errant. Il traînait autour du ministère et, à force de lui donner à manger, ils ont décidé de le garder. Le gouvernement britannique n'a pas bronché, d'autant plus que les frais d'entretien seront prélevés sur le salaire des employés (et non sur les impôts des Britanniques).

Et puis, au fond, le gouvernement britannique a déjà un chat dans ses effectifs : Larry. Il est le chasseur de souris du 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre, David Cameron. Et il n'est que le dernier d'une longue lignée, le premier chat officiel du Premier ministre anglais remontant 1924.

On ne connaît toutefois pas la nature de ses relations avec les corgis de la Reine Elisabeth II... c'est probablement "secret défense".
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Mer 20 Juil - 18:36

[size=40][ltr]Chiens et chats : attention à ces poisons qui se trouvent chez vous ![/ltr][/size]
[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mercredi 20 Juillet 2016 | 2 405 Vues[/ltr]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]
[ltr]Selon le laboratoire vétérinaire TVM, de nombreux poisons traînent dans notre maison. Des poisons qui ne sont pas dangereux pour nous, mais pour nos animaux de compagnie.

Attention aux poireaux et aux avocats

« Les cas d'empoisonnements de chiens et de chats sont malheureusement fréquents », alerte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Des empoisonnements souvent domestiques, que l'on peut éviter en mettant hors de portée de nos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains produits toxiques. 

Dans la cuisine, faites en sorte que votre chien ou votre chat ne puisse pas entrer en contact avec des poireaux, des avocats, du chocolat, du raisin, de la pâte crue ou de la levure ou encore avec des oignons, de l'ail ou des échalotes. Ces avertissements sont à prendre très au sérieux, puisque certains de ces aliments peuvent tuer votre animal ou lui causer des troubles digestifs graves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des conseils qui peuvent aussi s'appliquer pour les enfants

Dans le salon, prenez garde à vos plantes : le lys, l'arum, le ficus ou encore le poinsettiasont extrêmement toxiques. Et comme pour les enfants, tenez hors de portée des animaux, les allume-feu, le tabac, l'alcool mais aussi les cigarettes électroniques

Dans la salle de bain, faites en sorte de mettre les médicaments en hauteur, dans un placard fermé. Faites de même pour vos produits d'entretien et vos produits cosmétiques. Le saviez-vous ? Les huiles essentielles sont de vrais poisons pour les animaux, les piles électriques aussi. 

Enfin, dans votre garage et dans votre jardin, pensez à mettre dans des boîtes hermétiques vos insecticides, raticides, engrais, désherbants ou tout produit chimique de jardinage mais aussi le liquide de refroidissement de votre voiture. 

Si toutefois vous pensez que votre animal a pu ingérer une des ces substances, rendez-vous rapidement chez le vétérinaire. N'attendez pas l'apparition des premiers symptômes, cela pourrait être fatal. 
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Mer 20 Juil - 18:37

[size=40][ltr]Chaleur : ne laissez pas votre animal dans la voiture[/ltr][/size]
[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mercredi 20 Juillet 2016 | 301 Vues[/ltr]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]
[ltr]La Fondation 30 Millions d'Amis met en garde les propriétaires d'animaux. Avec les pics de chaleur des jours à venir, il est dangereux de laisser un animal dans sa voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La température de 40 degrés peut être atteinte en 10 minutes dans une voiture en plein soleil. (c) Shutterstock

Animal au soleil : danger !

Bébés, nourrissons, animaux, même combat. Avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'été, il est dangereux pour un animal de rester enfermé dans une voiture. C'est ce que veut rappeler la Fondation 30 Millions d'Amis aux propriétaires d'animaux de tous genres. Récemment, plusieurs cas de chiens enfermés dans un véhicule, en plein soleil, ont été signalés.

Un rappel de bon sens, quand on sait qu'un animal, comme un jeune enfant, peut mourir de chaud en quelques minutes, dans l'habitacle surchauffé d'un véhicule garé en plein soleil. Oubliez donc le fait de garer votre véhicule à l'ombre, ou d'ouvrir les fenêtres pour laisser votre animal respirer. Cela ne fonctionne pas.


Les bons réflexes pour nos amis les bêtes

La seule solution est de ne pas le laisser à l'intérieur de la voiture. L'été dernier, rappelle la Fondation qui œuvre pour la protection des animaux, une chienne, malinoise, avait été retrouvée morte dans une voiture, à Creil, après être restée trois jours enfermée dans le véhicule, en plein soleil. Un fait divers que 30 Millions d'Amis veut éviter cette année.

Si jamais vous aperceviez un animal enfermé dans un véhicule garé en plein soleil, pensez aux bons gestes. Tout d'abord, regardez si les propriétaires du véhicule ne sont pas aux alentours. Si ce n'est pas le cas, appelez la police ou la gendarmerie. Vous pouvez également prendre le risque d'ouvrir la voiture vous-même, mais le propriétaire pourra porter plainte pour effraction ! 

Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Ven 5 Aoû - 18:17

[size=40][ltr]Eliminer l'odeur de litière rapidement[/ltr][/size]
[ltr]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 04 févr. 2014 | 12 841 Vues[/ltr][/size]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5 évaluations
12345[/ltr]

[ltr]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avoir un Minou à la maison, c'est un vrai bonheur ! Mais s'il y a des hauts, il y a parfois des bas et l'odeur de la litière en fait partie? Saviez-vous que le talc permet d'éliminer les mauvaises odeurs de la litière du chat  ?

L'astuce est très simple : au moment de changer la litière de votre chat, il vous suffit deverser du talc dans la litière propre et de le mélanger. 

NB : attention, selon les marques de talc et selon la "puanteur" de votre chat, il faudra peut-être en mettre plus ou moins.
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Mer 7 Sep - 18:25

[size=40][ltr]Votre chien comprend ce que vous lui dites[/ltr][/size]



[ltr]Une étude hongroise démontre que les chiens savent combiner les mots et l'intonation pour comprendre ce que nous leur disons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des chiens dressés pour rester immobiles durant l'expérience. (c) ScienceDaily

Les chiens utilisent les mêmes régions cérébrales que l'homme





Des chercheurs de l'université Eötvös Loránd de Budapest viennent de publier une étude dans la revue américaine Science, qui démontre que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont la capacité de distinguer les mots et l'intonation de la voix, en utilisant des régions cérébrales similaires à celles utilisées par les humains.

Et comme les humains, les chiens utiliseraient l'hémisphère gauche pour interpréter les mots et des régions de l'hémisphère droit pour analyser l'intonation.


Les chiens traitent l'intonation séparément du vocabulaire





Pour parvenir à ce constat, les chercheurs ont « recruté » 13 chiens formés pour être calmes, immobiles et à l'aise dans le scanner. Alors que la machine capturait leur activité cérébrale, ont été diffusés des enregistrements des dresseurs parlant avec différentes combinaisons de mots et d'intonations, aussi bien des propos neutres que des compliments.

Les chercheurs ont donc constaté que les chiens traitent l'intonation séparément du vocabulaire. De plus, ils ont mieux réagi aux compliments lorsque ceux-ci étaient accompagnés de la bonne intonation. Ainsi, les chiens séparent non seulement ce que nous disons de la façon dont nous le disons, mais savent également combiner les deux pour interpréter correctement ce que nous leur disons. Il ne leur manque donc plus que la parole.
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Mer 7 Sep - 18:28

[size=40][ltr]Saviez-vous qu'il existe un "bar à lapins" ?[/ltr][/size]




[ltr]Vous connaissez le principe de la mode qui consiste à décliner quelque chose qui marche bien sous toutes les coutures possibles et imaginables jusqu'à ce que, lassée, la population passe à autre chose ? C'est ce qui est en train de se passer avec les "bars à animaux", dont les plus connus sont les "bars à chats".[/ltr]



[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une nouvelle version du bar à animaux est née : le bar à lapins - (c) Shutterstock

Mais d'où viennent les "bars à animaux" ?



Le concept des "bars à animaux" vient d'Asie et a commencé avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les boules de poils s'y baladent tranquillement et permettent de réduire le stress via la "ronronthérapie" (si, si, ça existe). Au Japon, toutefois, ce concept a un sens : les appartements japonais étant très petits (le pays manque d'espace), les Japonais ne peuvent pas avoir d'animaux domestiques. Ils compensent donc dans des "bars à chats" leur impossibilité d'en avoir un chez eux.

Les chats étant trop mignons (il suffit de voir le nombre de vidéos Internet les concernant), il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le concept ne s'exporte. Du Japon à la France en passant par les États-Unis, les "bars à chats" ont poussé comme des champignons. Puis quelqu'un a décidé de remplacer les chats par d'autres animaux et le monde s'est doté, un peu malgré lui, de bars à chouettes, de bars à chiens...


Le lapin, dernier animal à rentrer dans un bar



À Hong-Kong, fin août 2016, une nouvelle étape de cette tendance à "zooifier" les lieux destinés à manger et boire : l'un des premiers "bars à lapins" a ouvert ses portes.Encore une fois, c'est le Japon qui a ouvert la danse et le concept s'est rapidement exporté.

Si vous allez à Rabbitland (littéralement "le pays des lapins" en anglais), vous pourrez manger tout en étant entouré de lapins. Ils ont tous été abandonnés et ont été recueillis. Le succès est fulgurant : Rabbitland affiche complet, jusqu'à ce qu'un nouveau "bar à ..." n'ouvre ses porte.
[/ltr]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papajm le Mar 29 Nov - 17:35

[size=33]La mémoire des chiens serait plus importante qu'on ne le pense [/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par Sybille Latour - Publié le 25/11/2016 à 10:26 - Mis à jour le 25/11/2016 à 10:43| 1 072 Vues
Les chiens seraient capables de se souvenir de ce qu'a fait leur maître plusieurs heures auparavant, signe qu'ils sont dotés d'une mémoire épisodique. Une étude inédite vient récemment de le prouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chiens seraient dotés d'une mémoire épisodique. © Shutterstock
[size]

Les chiens peuvent se souvenir de ce que vous avez fait

Tout comme les humains et les primates, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seraient dotés d'une mémoire épisodique. Selon une récente étude publiée dans la revue Current Biology, le meilleur ami de l'homme serait capable de se souvenir d'éléments qui se sont déroulés dans son passé récent, à la manière de l'homme lorsqu'il remonte dans sa mémoire pour se souvenir des détails d'un souvenir.

Pour parvenir à ce constat, les chercheurs à l'origine de cette découverte ont mené une expérience avec 17 chiens de races différentes. En plusieurs étapes, et grâce à une technique d'entrainement novatrice, les chercheurs leur ont appris à réaliser certaines actions qui imitent le comportement humain. L'objectif était de parvenir à ce que les chiens imitent leur maître réalisant des gestes simples comme de s'asseoir ou de sauter en l'air à partir d'une simple demande : « Fais-le ».




Une réponse à un débat qui oppose les experts de la mémoire

La deuxième étape de l'entraînement consistait à demander au chien de rester allongé, pendant que son maître effectuait divers mouvements. À un moment précis, répondant au signal, le chien devait reproduire l'action que son maître venait juste de faire, sans récompense.

« Les chiens entraînés avec cette méthode peuvent imiter les actions de leur maître même 24 heures après », explique Claudia Fugazza, principale auteure de cette étude. « Leur donner l'ordre ?Fais-le' après un certain temps est en quelque sorte une manière de leur demander : ?Te souviens-tu de ce qu'a fait ton maître ?' », ajoute-t-elle. Les résultats de cette étude sont un élément de réponse à un débat qui oppose les experts de la mémoire animale. Quand certains estiment que les chiens sont dotés d'une mémoire épisodique, d'autres affirment encore que non.
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS

avatar
papajm
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par papybl le Mer 8 Fév - 19:39

a quand le bar à tarentules??????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
papybl
Admin

Messages : 1512
Date d'inscription : 29/08/2014

http://ampullaires.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous .......?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum